Nos partenaires

Arrondissement Ahuntsic-Cartierville

Lors du Conseil d’arrondissement du 8 juillet 2013, Monsieur Pierre Gagnier, maire de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, a officialisé l’entente conclue avec le Collège. Cette entente a pour but de favoriser le rayonnement culturel de l’arrondissement tout en augmentant, pour la population, l’accessibilité à une programmation de grande qualité. Elle s’est concrétisée par l’accueil, le 19 octobre 2013, du concert 1913 de l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin et produit dans la cadre de la tournée du Conseil des arts de Montréal.

Entente Ville En partant de la gauche : M. Laurent Legault, directeur; Mme Liette Gauthier, agente culturelle; M. Pierre Carle, directeur général du Collège; M Pierre Gagnier, maire de l’arrondissement; Mme Émilie Thuillier, conseillère de ville; Mme Francine Elhadad, chef de division; et Étienne Brunet, conseiller de ville.

 

Orchestre Métropolitain

Le 31 mai 2012, le collège Regina Assumpta a conclu une entente triennale avec l’Orchestre Métropolitain. Cette entente a pour but de favoriser un meilleur accès à la musique classique, notamment à la musique symphonique pour les élèves du Collège. Ainsi, entre autres initiatives, les élèves ont l’occasion d’assister à une répétition de l’Orchestre ainsi qu’à plusieurs représentations de musique de chambre chaque année.

om-logo-desjardins